FAQ GALAXIA

Pour profiter pleinement de votre chargeur externe GALAXIA et en tirer les meilleures performances plus longtemps, suivez attentivement ces conseils d'utilisation.

Comment recharger la batterie USB ?

  • Brancher la batterie

Déconnectez les appareils branchés sur les sorties USB 1 et 2. Nous vous conseillons de ne pas utiliser la batterie USB pendant qu'elle est en charge.

Connectez le câble USB mini à l'entrée "IN" de la batterie et à votre ordinateur, ou un adaptateur mural (non fourni) pouvant délivrer au moins 500mA. En règle générale, vous pouvez alimenter votre chargeur mobile à partir de n'importe quelle prise USB.

Autour de vous, de nombreux appareils proposent une prise USB capable de délivrer un courant suffisant : ordinateur de bureau ou portable, écrans de PC, télévision, hub USB, box internet, console de jeu ...

  • Pendant la charge

En partant du principe que la batterie est vide, comptez 5 heures pour une recharge complète selon les caractéristiques de la source d'alimentation.

Pendant le processus, 4 témoins bleus vous indiqueront le taux de charge approximatif :

Nombre de témoins allumés Taux de charge
1 led allumée entre 0 et 25%
2 leds allumées entre 25 et 50 %
3 leds allumées entre 50 et 75%
4 leds allumées entre 75 et 100%

 

Une fois la batterie complètement chargée, elle s'éteindra automatiquement. Pour de meilleures performances, vous devrez cependant la déconnecter de la source d'alimentation.

 

Comment recharger un appareil avec la batterie USB ?

  • Brancher l'appareil à recharger

Branchez-le sur l'une des deux sorties USB du chargeur mobile. Selon la quantité de courant nécessaire, vous pouvez opter pour l'une ou l'autre, mais rassurez-vous, il n'y a aucun risque à cela. 

Pour les appareils les plus gourmands, comme les tablettes tactiles, nous vous recommandons de choisir la sortie USB à 2.1A. La charge n'en sera que plus rapide.

Appuyez une fois sur le bouton de mise en marche de la batterie pour démarrer la charge. Elle s'éteindra toute seule une fois que l'appareil sera complètement rechargé, ou dès qu'il sera débranché.

 

  • Quelle sortie choisir ?

Le chargeur mobile dispose de deux sorties USB délivrant respectivement 1A et 2.1A. Vous pouvez donc sans problème recharger deux appareils en même temps.

Toutefois, le courant total délivré par les deux sorties ne peut excéder 2.1A. Aussi, si vous souhaitez recharger une tablette ou un dispositif gourmand en énergie, nous vous conseillons de le brancher seul, sur la sortie à 2.1A.

sortie 1A sortie 2.1A
 Téléphone, GPS, lecteur MP3 Tablette tactile, appareil photo, console portable

 

Quelques conseils

  • Stockage

Lorsqu'elle n'est pas utilisée, il est préférable de stocker la batterie externe de recharge GALAXIA à l'abri de l'humidité et de la chaleur.

Pour de longues périodes, nous vous conseillons de stocker la batterie avec une charge d'environ 40% (2 voyants allumés).

  • Optimisation

Pour garantir et conserver des performances optimales, il est conseillé de vider la batterie et de la recharger complètement au moins une fois tous les 3 mois.

Nous vous conseillons de ne jamais laisser les batteries de vos appareils se décharger au delà de 5%.

 

Instructions et mise en garde

L'utilisation de la batterie externe de recharge GALAXIA est soumise au strict respect des recommandations suivantes :

  • Ne pas laisser les enfants utiliser le chargeur mobile
  • Ne pas stocker, exposer ou utiliser la batterie au delà de la plage de température conseillée, qui s'étend de -5°C à +40°C
  • Ne pas stocker, exposer ou utiliser la batterie au delà de 80% d'humidité
  • Ne pas stocker ou exposer la batterie à des sources de chaleur excessives : radiateur, feu, véhicule stationné au soleil...
  • Ne pas jeter la batterie au feu
  • Ne pas démonter, percer, couper, peindre, graver la batterie ou son carter en plastique
  • Ne pas utiliser de câbles dénudés ou endommagés pour charger ou utiliser la batterie
  • Stocker la batterie dans un endroit propre et sec, à l'abri des rayons du soleil et de la chaleur
  • Ne pas stocker ou utiliser la batterie dans des conditions  favorables aux court-circuits : petites pièces métalliques ou conductrices d'électricité, bijoux, quincaillerie, clés 
  • Ne pas jeter la batterie à la poubelle
  • Connecter uniquement des appareils en 5V dont la consommation en courant n'excède pas celle indiquée sur la sortie.

 

NEWSLETTER Z

Soyez informés dès l'arrivée des prochaines pièces d'exception de la collection.